L'arthrite

L' arthrite est une maladie qui affecte le système musculo-squelettique de notre corps. Une articulation arthritique est gonflée, douloureuse, dure, gonflée.Les articulations portent le poids de notre corps, par conséquent, les articulations sont sujettes à une usure excessive. Quand une arthrite envahit les parties osseuses, les tissus, les muscles, les ligaments et les tendons peuvent être touchés, provoquant un mouvement douloureux et dans certains cas impossible. Par conséquent l'arthrite peut être la cause d'un handicap pour beaucoup. En plus de l'arthrite d'autres types de douleurs sont très répandus, comme l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la goutte.

 

Certaines causes de l'arthrite peuvent venir de: Le manque d'exercice , une mauvaise alimentation , un mode de vie sédentaire ,obésité ,la dégénérescence du cartilage ,le vieillissement naturel des articulations, des blessures, fractures osseuses ou articulaires, des infections, un mauvais alignement des articulations, l'hérédité le manque de vitamines, système immunitaire atteint, des troubles métaboliques.


Certains remèdes naturels peuvent apporter un soulagement.

Une tasse de thé chaud au gingembre pris quotidiennement soulage les douleurs articulaires de l'arthrite et l'inflammation.

Une tasse de thé à base de feuilles d'orties soulage aussi la douleur dans les articulations. Un coussin chauffant ou en appliquant une serviette chaude et humide détend les muscles et éliminent la raideur et la douleur.

L'application de l'huile de menthe poivrée sur les articulations endolories donnent beaucoup de soulagement.

Marcher au soleil en veillant à ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes ,est aussi une bonne façon de traiter les douleurs articulaires naturellement. Des cures régulières du complément alimentaire "Articulation" de Plantavie semble faire l'unanimité pour beaucoup de personnes sujettes aux douleurs articulaires.


Produits laitiers: Les produits laitiers peuvent contribuer à la douleur de l'arthrite en raison du type de protéines qu'ils contiennent. Pour certaines personnes cette protéine peut irriter les tissus autour des articulations. Certaines personnes souffrant de douleur d'arthrite, arrivent à les atténuer en passant à un régime végétalien ne contenant pas de produit animal.


Alcool et tabac: Le tabac et l'alcool peuvent conduire à une foule de problèmes de santé, y compris certains qui peuvent affecter les articulations. Les fumeurs ont un risque plus élevé de développer la polyarthrite rhumatoïde, tandis que ceux qui consomment de l'alcool ont un risque plus élevé de développer la goutte

La santé des articulations nécessitent une alimentation équilibrée, l'activité physique, et une quantité adéquate de repos, qui peut être compromise par l'alcool et la consommation de tabac.