Qu'est-ce que l'arthrose?

La plupart des victimes de l'arthrose ont entre 55 ans ou plus. l'arthrose est en fait la détérioration du cartilage qui recouvre l'extrémité de l'os, où elle rejoint un autre os pour former une articulation. le cartilage qui agit comme coussin quand il est détérioré, les os frottent ensembles lors du déplacement causant de la douleur, la raideur et souvent, la formation d'excroissances osseuses, becs osseux qui peuvent interférer avec le fonctionnement normal de l'articulation et causer plus de douleur.

Bien que l'arthrose peut toucher toutes les articulations les plus souvent touchées sont ceux qui portent le poids comme les genoux, les pieds et la colonne vertébrale, les hanches, ou ceux qui effectuent un grand nombre de mouvements comme les mains.

Bien que l'on pense qu'un grand nombre de cas d'arthrose sont causés par l'usure générale de l'articulation causé par un usage continu sur de longues années, de nombreux chercheurs pensent que la réalité est plus complexe.

Certains cas peuvent être causés ou aggravés par d'autres facteurs tels que les traumatismes, l'obésité ou du stress répétitif.

Certains chercheurs pensent qu'il peut y avoir un facteur génétique impliqué. On pense que dans de nombreux cas, l'arthrose commence avec des cellules anormales qui synthétisent des composants du cartilage tels que le collagène et des protéoglycanes.

 

Symptômes: Le principal symptôme est une douleur profonde dans la commune qui commence généralement doucement. Cependant, il y a des cas où la douleur n'est pas manifeste. La douleur est souvent décrite par les patients comme une sensation de brûlure.

L'arthrose peut également provoquer un bruit de crépitement particulière.Les patients souffrant d'arthrose peuvent également éprouver des spasmes musculaires et contractions des tendons.

D'autres symptômes qui peuvent survenir sont: des raideurs matinales, la douleur qui s'aggrave quand le temps est humide, le mouvement des articulations limités et l'inflammation des articulations.

 

Traitement: Le traitement vise a soulager la douleur et de maintenir ou d'améliorer la fonction articulaire. Grâce à des mesures tels que le contrôle du poids, le repos et l'exercice peuvent aider à maintenir la mobilité articulaire.

Également des outils de soutien mécaniques peuvent être utiles comme une canne. L'exercice doit être d'un type qui n'impose pas une contrainte excessive sur l'articulation.

Parmi les exercices recommandés, on conseille la natation et la randonnée. Le contrôle du poids de votre part peut aider à ralentir la progression de l'arthrose.

Parmis les médicaments utilisés pour l'arthrose ,les plus largement utilisés dans le traitement sont les médicaments appelées anti-inflamatoires , mais il faut préciser que la phytothérapie a fait d'énormes progrés , on peut citer à titre d'infos les produits de Plantavie.com notamment le complément alimentaire "Articulation" .