Qu'est-ce que l'Harpagophytum ?

L' Harpagophytum est hautement recommandée comme anti- inflammatoire, elle est appelée aussi griffe du diable.


Rien d'effrayant à ce sujet, à l'exception du fait que le fruit de cette plante a de minuscules crochets qui la recouvrent afin d'être facilement attachés aux animaux.

L'herbe est botaniquement connu comme Harpagophytum procumbens, est originaire du continent africain.

L' Harpagophytum a un goût très amer et est cultivée principalement en Namibie. Cette plante vivace exige un sol de sable ou d'argile et dépend de la pluviométrie constante pour prospérer. Les parties médicinales de la plante comprennent les racines et les tubercules.


Comment cela fonctionne t-il ?

L' Harpagophytum comme herbe médicinale est devenu populaire pour ses effets analgésiques et anti-inflammatoires. L'herbe est surtout utilisé dans le traitement de la douleur du cou, les épaules et les maux de dos. Dans une étude menée en Allemagne, la griffe du diable a été utilisé par 30 personnes. A la fin de la période d'essai, les sujets ont connu des améliorations significatives sur le dos, le cou et l'épaule inconfort.

Douleurs osseuses et articulaires: Un autre avantage de l' Harpagophytum découvert par des tribus africaines réside dans sa capacité à réduire la douleur liée aux articulations. De nombreuses études cliniques ont été réalisées en utilisant l' Harpagophytum en 8 à 12 semaines, la conclusion a été établie cette plante pourrait réduire la douleur chez les personnes souffrant d'arthrose. Cela a également été démontrée par une analyse de quatorze études cliniques liées à la griffe du diable utilisés pour le traitement de la douleur arthritique.

Pour la peau: La griffe du diable est également utilisée dans les crèmes et onguents pour le traitement des maladies liées à la peau, comme les furoncles, les lésions, les ulcères, les plaies, etc.

Diabète Selon certaines études, l'autre avantage de l' Harpagophytum réside dans le traitement du diabète. Dans une étude chez l'animal, l' Harpagophytum a réussi à réduire de manière significative les niveaux de glucose dans le sang.

Autres avantages: l' Harpagophytum a également des propriétés anti-oxydantes, elle est riche en antioxydants solubles dans l'eau. Traditionnellement, la plante a été utilisée pour traiter des maladies liées au foie et aux reins. Les membres de certaines tribus utilisent l' Harpagophytum dans la réduction de la fièvre et des symptômes du paludisme. Un autre avantage important pour la santé est dans la réduction de l'athérosclérose. Elle aide également à réduire les troubles gastro-intestinaux et la migraine.


Les effets secondaires, surdosage et d'autres considérations: L'Harpagophytum est une plante non toxique et sans danger lorsqu'elle est pris à dose optimale et pour une période courte. Le surdosage de cette plante peut donner des maux de tête et de l'inconfort dans l'estomac.