La prêle

La prêle est une plante vivace, qui s'élève à 30 cm qui se termine par une pointe. C'est une plante sans fleurs, sa forme est assez similaire à la queue d'un cheval.


Avantages de Prêle
Il est possible que les plus grands avantages de cette plante sont liés à ses propriétés diurétiques et pour sa haute teneur en sel de potassium ,elle est recommandée pour le traitement des calculs rénaux.


C' est une plante riche en minéraux, qui est utilisée comme reminéralisante, dans les cas de tuberculose et de traitement pour les rhumatismes , la goutte , l' anémie , l'asthénie , pour renforcer les ongles et les dents et obtenir de meilleurs résultats dans le processus de guérison des os cassés.


 

La prêle est également riche en silicium, qui est chargée de stimuler les processus de régénération et l'élasticité des tissus, elle est donc recommandée pour les traitements contre l'artériosclérose.

 

Pour mieux exploiter les avantages accordés par cette plante en particulier le silicium, il est conseillé d'utiliser de la poudre parce que la plante a tendance à perdre certaines de ces propriétés dans la décoction ou infusion ce qui fait du complémentaire "Articulation" de Plantavie un excellent moyen pour lutter contre vos soucis articulaires.


Pour traiter certaines maladies de la rate, il est conseillé de faire une décoction de cinq cuillères à soupe de prêle dans 1 litre d'eau à prendre trois fois par jour. Cette même recette est utilisée pour le traitement de la lithiase biliaire.


Pour le traitement de certains cas de thrombophlébite superficielle (inflammation d'une veine causée par un caillot de sang), il est conseillé de faire bouillir un litre d'eau dans cinq cuillères à soupe de feuilles de prêle.

La prêle est une plante qui peut être prise dans le thé, en poudre ou en capsules, ou consommée sous forme liquide.


• Une des propriétés de la prêle qui permet de se démarquer dans le monde de la cosmétique est sa teneur en silicium.
• La prêle favorise la formation du collagène et renforce la peau, étant donné que le collagène est composé en grande partie de silicium.
• Un des avantages de prêle est qu'elle aide à restaurer l'élasticité de la peau et restaurer une apparence jeune.
• La prêle est une bonne source de nutriments tels que le calcium, le zinc, le magnésium, le manganèse, le potassium, le phosphore, le sélénium, la thiamine, la riboflavine, la niacine et la vitamine E.