Reine des Prés

Bien que les avantages de la reine des prés sont souvent mal compris par de nombreuses personnes, elle a toujours été utilisée dans le traitement de divers problèmes.

En effet, elle est capable de protéger et apaiser le tube digestif, en aidant à neutraliser l'acidité de l'estomac tout en calmant et réduisant les nausées.

Vertus médicinales de reine des prés, un résumé
•Traitement des troubles digestifs: les brûlures d'estomac, de la diarrhée et des ulcères gastriques.
•Elle aide à réduire les douleurs rhumatismales.
•Elle réduit la fièvre naturellement.
•Calme les nausées.


La Reine des Fleurs: la reine des prés est une plante qui pousse en abondance dans les prairies humides. Elle est utilisée comme plante médicinale en raison de ses vertus diurétiques, afin de favoriser l'élimination des fluides corporels. Elle est également une excellente analgésique qui soulage les douleurs articulaires. La reine des prés est utilisée comme tisane, mais également commercialisée sous la forme d'ampoules, de comprimés ou de gélules.


Les propriétés de la reine des prés
La reine des prés est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle. Elle est très appréciée pour les ingrédients actifs, en particulier les flavonoïdes et les salicylates.
La reine des prés est une plante qui doit son nom à son aspect élégant. Elle pousse naturellement dans les zones humides comme les marécages. La reine des prés est exploitée pour lutter contre la rétention d'eau dans les cellules et les fluides d'évacuation ainsi que les toxines. Dans le traitement pour la minceur, elle élimine la peau d'orange qui se forme en raison des cellules graisseuses. Dans la médecine moderne elle entre dans la préparation de produits pharmaceutiques sous forme de solution buvable, de capsules ou de comprimés, pour traiter les problèmes de rétention d'eau. La reine des prés a des propriétés anti-inflammatoire, analgésique, antispasmodique, fébrifuge, diaphorétique, anticoagulant, antispasmodique, diurétique, qualités astringentes et favorise la dissolution des calculs rénaux, car elle aide l'élimination de l'urée et l'acide urique.


L'action de la reine des fleurs dans la rétention d'eau
La reine des prés agit efficacement contre la rétention d'eau, grâce à la présence de flavonoïdes. Utilisée pour traiter les inflammations des articulations et des tissus, favorise l'élimination de l'eau et l'absorption des œdèmes.
En médecine traditionnelle, elle est considérée comme une aspirine végétale pour apaiser le rhumatisme articulaire et le rhume. Sa combinaison avec le silicium contribue à renforcer le cartilage.


Les effets secondaires de la reine des prés Bien qu’il n'y a pas d'effets secondaires connus, mais étant donnée ses propriétés anticoagulantes , elle ne devrait pas être prise prendre en cas de saignements d'ulcère, ou menstruations excessives, et ne devrait jamais être prise sans consulter un médecin si vous avez un traitement avec des anticoagulants.